PLIOLITE - Actualité du mois

BLANCOLOR annonce le lancement d'EXALITE HYDRO, dernier né de sa gamme Façade !

BLANCOLOR est un fabricant français de peinture depuis 1947; c'est avant tout une belle saga familiale, une histoire de couleurs...

Créée par Frédéric CHAUVIN, la société, alors dénommée « Société Provençale du Blanc fixe, des ocres et des Couleurs » s'installe sur la rive droite du Rhône, face à Avignon. Elle fabrique du blanc badigeon et conditionne des ocres naturelles et des couleurs. Sous l'impulsion de son fils André CHAUVIN, la société commence à distribuer et à exporter la fabrication d'ocres naturelles auprès d'industriels. Mais le marché des ocres s'éteint dans les années 60, l'entreprise se lance alors dans la fabrication de peinture. Elle change de raison sociale en 1962 et de nom, c'est la naissance de la SA BLANCOLOR.

Daniel CHAUVIN, fils d'André, entre dans l'entreprise en 1977 et est nommé Président Directeur Général en 1991, fonction qu'il occupe toujours aujourd'hui.

L'entreprise est reconnue pour les performances techniques de ses peintures et son désir d'innover à travers des produits à la fois respectueux de l'homme et de l'environnement.

En ce printemps 2014, le dernier né de la gamme façade s'appelle EXALITE HYDRO.

Avec cette peinture façade de classe D2, BLANCOLOR rejoint les marques professionnelles proposant une peinture à base de résine Hydro PLIOLITE®.

EXALITE HYDRO est une peinture microporeuse, laissant respirer le support. D'aspect mat profond, elle présente tous les avantages des revêtements en phase aqueuse (séchage rapide, confort d'application), une résistance remarquable aux intempéries et une excellente adhérence sur fonds neufs et anciens.

Disponible en 2,5L et 15L dans tous les points de vente BLANCOLOR, EXALITE HYDRO est compatible avec le système de mise à la teinte MULTICOLOR FACADE.

Retrouvez plus d'information sur le site www.blancolor.com