Actualité du mois

Renaulac, depuis 180 ans au service des entrepreneurs de peinture en bâtiments.

Renaulac crée en 1827 à Bordeaux, fête cette année son 180ème anniversaire, ce qui fait de cette entreprise un des plus anciens fabricants de peinture français.

Renaulac a bâti sa notoriété en grande partie grâce à la performance et à la qualité de ses produits de protection de façade. Pour preuve, en 45 ans, plus de 25 millions de m2 de façades ont été peintes avec des produits de la marque.

Une entreprise soucieuse de l'environnement

L'entreprise a mis en place une politique de respect de l'environnement qu'elle a matérialisé par des actions concrètes.

En 1996, Renaulac inaugure sa nouvelle usine « propre». Elle fonctionne en circuit fermé (rejet zéro vers l'extérieur) et est dotée de sa propre station de traitement des effluents.

Un système de tri sélectif des déchets devant être respecté par l'ensemble des services de l'entreprise est également mis en place.

En 1999, la direction décide de mettre en place un système de management intégré Qualité, Sécurité, Environnement

-Mise en place d'un système de tri sélectif pour l'ensemble des services (production, bureaux...)

-Recherche constante d'amélioration de ses produits pour les rendre toujours plus respectueux de l'environnement

-L'entreprise est certifié ISO 9001, ISO 14001 et OHSAS 18001

Une entreprise réactive

Si Renaulac est au coeur de l'innovation, c'est grâce à ses hommes. Elle est composée d'une équipe jeune et dynamique toujours à la recherche d'innovations techniques et de performances.

L'entreprise est dotée d'un centre de R&D dont une des priorités est la recherche de produits techniques et novateurs.

C'est grâce à une collaboration entre les laboratoires de Renaulac et d'Eliokem que la peinture Renaulith'o à base de résine Hydro Pliolite a vu le jour.

Renaulith'o utilise la nouvelle technologie EBS* qui lui procure une adhérence exceptionnelle aussi bien sur les fonds sains que difficiles.. Elle permet au film d'acquérir des performances de résistance aux phénomènes de reprises d'humidité ou de cloquage.

Elle propose un excellent équilibre entre la perméabilité à la vapeur d'eau et l'imperméabilité à l'eau de pluie.

Pour accéder directement à la fiche technique de la Renaulith'o,

Pour tout savoir sur Renaulac, cliquez ici