Actualité

Artilin, des peintures belles et intelligentes

Où s'arrêtera l'innovation, chez le fabricant de peinture Artilin ?

Créée en 1932 par Léon Pojurowski qui découvre un substitut à l'huile de lin et dépose le brevet d'une peinture insecticide dès 1952 -, l'entreprise est depuis réputée pour la haute qualité de ses produits, synonymes de performances mais aussi de bien-être tant pour les applicateurs que pour les utilisateurs des locaux.

Dernière en date, une peinture fongicide spécialement adaptée aux façades : l'ARTILITE FACADE FONGICIDE !

Basée à Colayrac St Cirq dans le Lot-et-Garonne, cette PMI développe une large gamme de peintures à usage spécifique : pour façades, plaques de plâtre, plafonds, toiles de verres, bois,... À ces applications s'ajoutent des spécificités fonctionnelles : hygiène et locaux alimentaires, anti-moisissures...

La sécurité pour longtemps avec Artilite Façade Fongicide

L'aspect d'une façade peut rapidement se dégrader sous l'effet des champignons et micro-organismes et dévaloriser ainsi un patrimoine bâti.

Peinture mate de classe D2 à base de résine Pliolite en solution (marque déposée Eliokem) ARTILITE FAÇADE FONGICIDE est conforme à la norme NFX41520* de résistance des peintures aux micro-organismes, et préserve durablement l'esthétique des façades.

Moisissures, mousses, lichens et algues... autant de nuisances qui passeront leur chemin !


Exemple de désordres esthétiques provoqués par des algues rouges

Exemple de désordres esthétiques provoqués par des moisissures

Elle s'applique à la brosse, au rouleau et au pistolet dans les conditions prévues par le DTU 59.1, sur support sec et éventuellement par temps froid.

Découvrez la fiche technique d'Artilite Façade Fongicide en cliquant ici.

(Crédit Photo : Artilin)

* La norme NF X 41520 a été testée par le laboratoire ITECH de Lyon pour Artilin

Ce test a eu pour but de vérifier la résistance aux micro-organismes des peintures classiques en comparaison avec les peintures fongicides Artilin.

Il a permis de mettre en évidence que l'utilisation des peintures fongicides Artilin empêchent le développement des moisissures. (cf image ci-dessous)

Test sur 21 jours à 25/27°C. HR : 85-90%

 

 

Peintures classiques

 

 

Peintures anti-moisissures Artilin