Actualité du mois

Trophée “ Roses des sables”

ACTE 1 : Présentation du projet

Après avoir participé à la 9ème édition du Raid 4LTrophy en février 2006, rallye sportif et humanitaire entre la France et le Maroc, Pliolite® va de nouveau cette année soutenir un autre rallye : le Trophée « Roses des sables » !

Présentation de l'évènement

La compétition aura lieu du 9 au 19 octobre prochain. Le trophée Rose des Sables, depuis huit ans, est un raid à vocation sportive réservé aux femmes. Pendant dix jours, une cinquantaine d'équipages débutants ou confirmés se lancent sur les pistes du sud marocain. Mais sur ce raid, ni vitesse ni équipement moderne de navigation. Le parcours se fait à la boussole et seule l'habileté et la précision du trajet sont prises en compte pour le classement.

Un rallye accompagné d'actions humanitaires

En effet ce trophée dépasse l'aspect d'une compétition. Une association s'est créée autour de ce rallye avec comme leitmotiv: « apprendre à lire, à écrire et à compter est un droit ». L'association a pour objectif d'aider à la scolarisation des enfants des villes traversées. Depuis l'année dernière, l'association finance aussi des opérations médicales et des campagnes de sensibilisation à l'hygiène. Pour participer à ces actions, chaque équipage collecte au moins cinquante kilos de matériel scolaire et d'équipement de première nécessité.

Une forte visibilité

Lors du rallye, les véhicules aborderont les logos des sociétés sponsors, sur place des photographes professionnels et une société de production suivent l'épreuve en temps réel pour fournir les images aux médias intéressés.

De plus une émission quotidienne sera diffusée sur TF1 pendant les 10jours et d'autres chaînes devraient suivre !

Le choix de Pliolite®

Après une première expérience réussie avec le 4 L Trophy, Pliolite® compte encore une fois accompagner l'évènement. La marque Pliolite® continue de s'associer aux grandes causes humanitaires afin de contribuer à l'amélioration du sort des enfants des pays en voie de développement et faire respecter leur droit à l'éducation.

Nous souhaitons bonne chance aux membres de l'équipage 26 Alice et Agathe, et nous vous tiendrons informés du déroulement du rallye !

Pour plus d'informations vous pouvez déjà vous rendre sur www.agathe71.free.fr ou www.trophee-roses-des-sables.com.

Un autre article présentant le compte rendu du Trophée sera réalisé pour la fin de l'année.