Actualité du mois

Un 4x4 aux couleurs d'Hydro PLIOLITE® a franchi le désert marocain !

La 23ème édition du Rallye Aïcha des Gazelles, seul rallye 100% féminin, s'est déroulé du 16 au 30 mars.Reposant sur un concept unique lié à l'éco-conduite, sans critère de vitesse, en navigation à l'ancienne (sans GPS !), le rallye Aïcha des Gazelles fut le premier rallye au monde à obtenir une certification environnementale et internationale (norme ISO 140001:2004).

Cet événement étant ancré dans des valeurs de qualité, de sécurité des participants, et de respect environnemental et sociétal, c'est tout naturellement qu'OMNOVA Solutions, à travers sa marque Hydro PLIOLITE®, s'y est associé.

Nous avons donc donné une suite favorable au projet que nous avaient présenté Viviane Vincent et Noëlla Beslin (équipage 194) en début d'année, et nous avons eu le plaisir de suivre au jour le jour, grâce au suivi par satellite, la progression de leur 4x4 du départ de Paris, Place du Trocadéro, jusqu'à l'arrivée à Essaouira, après un parcours d'environ 2500 km dans le désert marocain.

Pour leur première participation, Viviane et Noëlla n'ont pas démérité et ont très bien su s'orienter dans le désert, avec notamment une excellente 3ème étape de leur part.

Petite frayeur par contre au cours de la 5ème étape: n'ayant pu atteindre le bivouac avant la fin de la journée, nos deux gazelles ont dû se résoudre à passer une nuit à la belle étoile en plein désert ; épisode qui restera un excellent souvenir, leur ayant permis d'apprécier le « magnifique paysage marocain avec un lever de soleil entre les montagnes ».

Au final, Viviane et Noëlla sont arrivées 76ème sur 127 dans la catégorie 4x4, et 42ème sur 82 au classement des premières participations. Ravies par cette « formidable aventure », Viviane et Noëlla envisagent déjà de renouveler l'expérience l'année prochaine.

Pour plus d'informations sur ce rallye, visitez le site www.rallyeaichadesgazelles.com/fr/

Hydro PLIOLITE est une marque déposée d'OMNOVA Solutions.