Actualité du mois - Octobre 2013

PLIOLITE® et Hydro PLIOLITE® : deux résines fabriquées en France

2013 restera une année importante pour notre société OMNOVA Solutions. Après avoir célébré en juin dernier les 10 ans d'existence de l'Hydro PLIOLITE®, nous venons tout juste de fêter le 50ème anniversaire de notre usine du Havre, site de fabrication des résines PLIOLITE® et Hydro PLIOLITE®, technologies toutes deux reconnues sur le marché de la façade.

La première pierre du site (à l'époque, usine de Goodyear Chemicals) et la fabrication des premières générations de résines PLIOLITE® remontent à 1963. Au milieu des années 80, les progrès de la Chimie permettent de développer de nouvelles résines PLIOLITE®, de plus en plus résistantes aux UV et aux intempérie, qui ont été adoptées par de très nombreux fabricants de peinture à travers le monde. Enfin, en 2003, apparaît sur le marché professionnel Hydro PLIOLITE® une nouvelle génération de résine en phase aqueuse, développée dans notre centre de Recherche situé en région parisienne, et fabriquée dans notre usine normande.

En 50 ans, ce site de 22 hectares a évidemment connu de nombreuses transformations : nouveaux réacteurs, augmentation de sa capacité de production, installation d'une station de traitement des eaux... et ce, toujours dans un souci constant d'améliorer la qualité de la production, et un meilleur respect de l'environnement. Pour preuve : l'usine est à la fois certifiée ISO 9001:2008 et ISO 14001:2004.

La certification ISO 9001:2008 établit les exigences relatives au système de management de la qualité.
La certification ISO 14001:2004 est une norme environnementale démontrant son engagement à identifier et réduire l'impact de ses opérations sur l'environnement.