Chantier du mois

Le château d'eau d'Ychoux entièrement restauré en Hydro Pliolite !!!

Après la réussite de la restauration du Château d'eau de Sainte Eulalie en Born, l'association Peinture fraîche s'est vue confiée celle du Château d'eau de la commune d'Ychoux dans les landes.

Pour ce nouveau projet, l'équipe s'est lancé un nouveau défi : rénover et créer des illustrations sur les 42 mètres de hauteur que mesure le château d'eau.

Il a fallu près de deux mois et 310 litres de peinture pour réaliser le projet.

Le chantier a commencé par un nettoyage au karcher® thermique sur nacelle car le support était très noirci par la mousse et les salissures ;


puis ensuite un long travail de peinture a l'Airless sur 35 m de hauteur avec nacelle en majorité beige (jaune redon Textone Hydro ) et 7 m au rouleau au pied à l'échafaudage (bleu outremer et bleu clair Textone Hydro).

S'en est suivi la naissance progressive des différents motifs illustrant ponctuellement les multiples activités possibles de la région, les vacances, les activités sportives, la mer....

Un livre ouvert pour les enfants de l'école maternelle d'en face, un clin d'oeil pour tous les habitants, un « bienvenue pour les nombreux touristes »...

...tout en ne perdant pas les styles des différents membres du collectifs Peinture Fraîche.

Le choix Textone Hydro de Peintures Gauthier

Cette peinture de façade mate conjuge un temps de séchage rapide, une excellente adhérence et un grand confort d'application pour un résultat mat profond garanti.

Textone Hydro se distingue également par sa rapidité d'application aussi facile sur fond lisse que rugeux.

De plus, cette peinture est disponible dans une large palette de couleur qui était nécessaire à la réalisation des différents motifs.

Association Peinture Fraiche : jone.pf@wanadoo.fr