Chantier du mois

De la couleur sur les murs de l'école

Après le château d'eau de Sainte-Eulalie en Born, l'association Peinture Fraîche s'attaque à un nouveau chantier.
C'est à l'école primaire de Saint Pierre d'Aurillac, à 60km au sud de Bordeaux que nous retrouvons notre équipe de jeunes artistes.

La mairie de Saint Pierre d'Aurillac a fait appel à l'association afin d'imaginer et de réaliser une fresque qui s'intégrerait parfaitement sur les murs extérieurs de l'école.
Celle-ci, en plus de finaliser la réhabilitation récente du bâtiment viendra y apporter vie, couleur et dynamisme.

Il a fallu 5 jours aux artistes pour exécuter l'ensemble des travaux.
Ce délai, relativement court, a été possible grâce aux performances de la peinture utilisée : la Pancrytex de Seigneurie, formulée avec de l'Hydro Pliolite.
En plus de sa facilité d'application et son séchage rapide, elle offre une large palette de couleurs nécessaire à la réalisation de cette fresque.

Pendant ...

La fresque, réalisée sur un mur principal de 35 mètres de long et de 4m de haut et deux retours (45 x 0.70 m et 5 x 3.5m), mêle dans une parfaite harmonie pages de cahier, notes de musiques, planète, citations...autant de thèmes appréciés par les enfants.

Après...


Mur principal


1er retour


2ème retour

Sa réalisation aura, sans nul doute, fait naître des vocations artistiques auprès des enfants qui ont observé les graffeurs avec beaucoup d'attention et de curiosité.

Espérons aussi que ces couleurs vives et le dynamisme de la fresque trouveront écho dans le travail des écoliers.

Association Peinture Fraiche : bgoichon@yahoo.fr