Chantier du mois de Juillet 2009

Un hôtel anglais rénové avec de l'Hydro Pliolite !

Situé dans le comté de Cumbrie au nord ouest de l'Angleterre, le Westmorland hôtel a récemment été entièrement repeint avec une peinture de façade à base d'Hydro Pliolite : Hydrobond de Sandtex.

Idéalement situé dans un secteur tranquille entre montagnes, vallées et rivières, l'hôtel Westmorland, construit en 1976, se trouve sur le chemin entre Londres et L'Ecosse.

Cette région est connue pour son climat très instable tout au long de l'année : pluie, vent, neige et peu de soleil.

La façade de l'hôtel, endommagée par un tel climat avait besoin d'une rénovation en profondeur et d'une remise à neuf des façades.

La première partie de l'hôtel datant de 1976, il était nécessaire d'utiliser une peinture pouvant être appliquée sur des surfaces anciennes. La peinture devait également pouvoir être appliquée quel que soit le temps.

Sur les recommandations de la société Kendal Paint & Colour, le responsable du projet Rodney Doldon a choisi d'utilitser Hydrobond de la marque Sandtex, peinture de façade en phase aqueuse formulée avec l'Hydro Pliolite.

Hydrobond est décrite comme une véritable innovation dans les peintures de façade en phase aqueuse grâce à son haut niveau de performances encore jamais atteint par d'autres peintures à l'eau surtout en ce qui concerne son adhérence exceptionnelle.

Elle a l'avantage de pouvoir être appliquée même par temps très froid et jusqu'à 80% de taux d'humidité.