Chantier du mois

Press Release

Une peinture intumescente à base de résines Pliolite sélectionnée pour protéger la toiture en acier du Court Central de Wimbledon

Paris/Villejust, le 28 octobre 2009 - Une peinture à base de résines Pliolite, Firetex, a été sélectionnée pour recouvrir la toiture métallique du Court Central de Wimbledon. Vingt mille litres de peinture Firetex ont été nécessaires pour couvrir l'ensemble de la structure.

Les peintures intumescentes Firetex, fabriquées par Leighs Paints (Grande Bretagne) sont spécialement conçues pour améliorer le comportement au feu de l'acier. En ralentissant l'échauffement de l'acier elles retardent le moment ou celui-ci atteint sa température de ruine (550°C) laissant le temps suffisant aux secours pour faire évacuer les lieux.

Les peintures Firetex à base de résines Pliolite protègent toutes sortes de structures métalliques, cloisons, ponts ou armatures, par exemple, du feu. Leur stabilité au feu varie de 2 à 3 heures pour un film de peinture mince.

Parmi les autres travaux entrepris par la Fédération Anglaise de Tennis sur gazon figure l'agrandissement des tribunes du Court Central de Wimbledon pour contenir 15000 spectateurs supplémentaires. Les peintures intumescentes Firetex à base de résines Pliolite ont été à nouveau retenues pour protéger les structures en métal des tribunes et les armatures en acier du toit rétractable.

Les résines Pliolite sont mondialement connues et appréciées. La clé de leur succès et de leur notoriété auprès des fabricants de peinture, des utilisateurs ou des prescripteurs est d'associer un niveau de performance optimal à une sécurité d'application inégalée

La technologie Pliolite® est conforme à la législation européenne de 2010 sur les Composés Organiques Volatiles (COV).