Le chantier du mois

SPACIBA Pliolite® ! La Pliolite® au pays de Pouchkine.

Depuis le partenariat de 1996 entre la division Soframap du groupe français Allios et le groupe russe Lacos, la peinture Pliolite® gagne toute la Russie. Présent en France comme dans 25 pays du globe, Allios est une entreprise fondée en 1949, reconnue actuellement comme le groupe leader des fabricants indépendants français de peintures décoratives dédiées au bâtiment.

Soframap propose quatre types de peintures à base de résine Pliolite® et Hydro-Pliolite® nommées respectivement EXTERLITH LOSANGE, MURALITH, BATILITH et FACACRYL HYDRO. Pour Philippe Menicucci directeur export, la Pliolite® est une peinture qui s'exporte bien et notamment en Russie.

En effet, si le climat russe est très connu pour son froid sibérien, l'été, les températures flirtent avec les 40 °C. Il faut donc un produit de haute tolérance capable de résister à des conditions extrêmes. Depuis 10 ans maintenant, la Pliolite® rencontre un succès incontestable sur ce marché. Reconnu pour être un produit tout terrain, la Pliolite® constitue pour le groupe Lacos et son P.D.G Oleg GOLOVKO, un véritable « fer de lance » et reste un atout majeur pour les réalisations multiples de ce groupe russe dans tous les territoires de la CEI. Voici un extrait de leur carnet de voyages ...


Restauration des façades du British American Tobacco, à SARATOV

La British American Tobacco. se trouve dans la ville de Saratov située à 1 000 kilomètres au sud de Moscou dans la région de la Moyenne-Volga. Pour ces travaux ont été utilisées des peintures Facacryl Hydro et Exterlith Losange. Selon les spécialistes du groupe Stroynavigateur, distributeur Lacos, cette solution de peintures est idéale pour restituer la teinte originale et l'aspect du bâtiment.

 

Tatarstane est situé dans la région d'Alarsky. Les peinture Batilith et Exterlith possèdent une texture microporeuse dotée d'un pouvoir de garnissant élevé. « Ces deux peintures à base de résine Pliolite® sont pourvues de qualités supérieures aux autres peintures disponibles à Alarsky. Pour la réalisation de ces travaux, nous avons choisi les peintures Exterlith Losange et Batilith proposées sur le marché russe pour la finition des façades » déclare Z. Akhmetgalayev Directeur Général de la compagnie de construction TAIF-ST.


Restauration des façades de la banque Kara-Altin à Tatarstane.


Travaux de construction et de finition pour l' Université d'Etat de Kazan

 

Capitale de la République du Tatarstan, Kazan se situe au confluent de la Volga et de la rivière Kazenka. Pour les travaux a été utilisée de la peinture Batilith. Le directeur de la société de construction Tatstroy, P. Khevsouriani se ravit "des résultats obtenus avec cette peinture qui a su résister au temps, l'ultime épreuve à laquelle sont soumis tous les bâtiments russes".

 

Pour ce chantier, les spécialistes ont utilisé Exterlith Losange et Batilith. En effet, les intempéries sont fréquentes dans la région et les peintures à base de Pliolite® sont reconnues comme hautement résistantes à l'humidité. Selon, E. Yevséev directeur général de StroyService « 4 ans après les travaux de construction, l'aspect des façades témoigne des aptitudes incontestables de ces peintures au fort pouvoir couvrant.


Travaux de construction et de finition pour la gare de banlieue de Kazan

Il est clair que dans des conditions climatiques comme les nôtres, les peintures professionnelles à base de Pliolite® sont les seules solutions possibles. »

Pour plus d'informations sur les peintures Soframap, rendez-vous sur www.soframap.com.
Pour plus d'informations sur les peintures Lacos, rendez-vous sur www.lacos.ru

Credit photos : Lacos et Soframap