Avril 2014
N°25
Bonjour à toutes et tous,
C'est en Bretagne que nous vous proposons ce mois-ci de faire une escale ; région célèbre pour ses étonnantes couleurs d'hortensias... mais aussi de ses façades, comme vous le découvrirez dans notre dossier du mois. Ces façades du littoral sont souvent mises à rude épreuve (UV, embruns marins), les performances des résines PLIOLITE® et Hydro PLIOLITE® y sont donc bien connues des peintres professionnels !
Cette newsletter est aussi l'occasion de saluer le lancement commercial d'EXALITE HYDRO, nouvelle peinture à base de résine Hydro PLIOLITE® formulée par le fabricant BLANCOLOR.
Bonne lecture !
L'équipe Pliolite.com
Actualité
BLANCOLOR annonce le lancement d'EXALITE HYDRO
En ce printemps 2014, le dernier né de la gamme façade s'appelle EXALITE HYDRO.
Avec cette peinture façade de classe D2, BLANCOLOR rejoint les marques professionnelles proposant une peinture à base de résine Hydro PLIOLITE®.
Dossier du mois
Les couleurs étonnantes de la Bretagne
Les maisons bretonnes sont-elles sujettes à une fièvre de coloration et à certaines extravagances comme le titrait le journal Libération ? L'exemple serait venu d'Irlande et aurait été encouragé par l'individualisme et l'envie de réveiller les pavillons néo-bretons aux murs blanc ou gris, à la porte ronde entourée de pierres et aux lucarnes émergeant du toit...
Pour recevoir la Newsletter PLIOLITE.com, cliquez ici